Vous êtes ici : Accueil
Bienvenue sur le site de l’Institut de l’Immaculée.

Chers Parents,
Chers Elèves,

Stéphane Hert, chef d’établissement de l’école élémentaire et moi-même, Jean-François Rodas, chef d’établissement coordinateur, sommes très heureux de rejoindre l’ensemble scolaire Immaculée. Nous remercions toute la communauté éducative pour son chaleureux accueil dès nos prises de fonctions.

L’immaculée d’Evreux est un groupe scolaire qui se compose de trois entités :
• L’école maternelle et primaire de l’Immaculée ;
• Le collège de l’Immaculée ;
• L’école maternelle et primaire de Saint Pierre Marie Cécile.

Nous avons à cœur, au sein de ce groupe scolaire, d’encourager chaque enfant, quel que soit son parcours, à développer ses capacités et ses talents tout en l’aidant à grandir dans toutes ses dimensions.

Stéphane Hert et moi-même sommes très attachés à l’existence d’une relation entre l’équipe éducative, l’enfant et sa famille fondée sur la rigueur, la confiance et la sérénité si propice aux progrès, notamment des apprentissages, et au bien-être de tous.

Dans cette perspective, nous veillerons, avec toute l’équipe pédagogique et éducative, à accompagner chaque enfant, dans le cadre d’une exigence et d’une fermeté bienveillante, afin de lui permettre de réaliser toutes ses potentialités.

Attentifs également à l’évolution de notre société, nous nous montrerons vigilants, dans le respect des traditions et de l’histoire de l’Immaculée, à favoriser tous les projets préparant nos élèves aux enjeux de demain.

Enfin, notre établissement propose, dans le cadre du projet éducatif et du caractère propre de notre institution, un chemin de Foi, afin qu’en toute liberté, nos élèves qui le souhaitent puissent avancer dans une démarche spirituelle qu’ils auront choisie.

Jean-François Rodas
Chef d’établissement coordinateur

Derniers articles

  • Assemblée générale extraordinaire de l’AEP Evreux-Navarre - 2 septembre

    L’assemblée générale extraordinaire de l’AEP Evreux-Navarre se tiendra le Jeudi 17 Septembre 2020 à 18H00 à l’Institut de l’Immaculée Ordre du jour : Modification des statuts Projet de (...)
  • Les records du collège - 24 août

    . Certains élèves avaient demandé en juin s’il était possible de voir les records du collège en athlétisme... Et bien voilà (pièces jointes) :) . J’ai pu remonter dans les archives jusqu’en 2005. . (...)
  • Informations rentrée 2020 - Listes de fournitures - 12 août

    Toutes les informations concernant la rentrée 2020 se trouvent dans l’onglet Etablissement
  • Les collégiens sont revenus - 25 mai

    Lundi 18 mai :170 élèves de 6ème et 5ème ont repris le chemin du collège par demi-classe, en alternance y compris le mercredi matin. Le protocole sanitaire doit être respecté mais il n’empêche pas (...)
  • Les élèves de l’Ecole ont repris le chemin de la cantine - 18 mai

    Dans le respect des nouvelles règles de fonctionnement, les enfants déjeunent en étant espacés et en étant directement servis à table où les plateaux ont été préalablement déposés. Deux services sont (...)
  • La chorale - 30 avril

    La chorale « virtuelle » se poursuit à l’Immaculée.... Après la reprise du titre « on fait comme si » de Calogéro, une dizaine de choristes du collège ont repris la chanson « Donnez moi » des (...)
  • Projet chorale en confinement - 22 avril

    < ![endif]—> MP3 - 10 Mo « On fait comme si » - Chorale en confinement Suite à une proposition de leur professeur d’Education Musicale et Chant Choral, M. HUMBLOT, plusieurs élèves et (...)
  • Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du vendredi 27 mars - 30 mars

    Vous pouvez trouver dans le lien proposé la vidéo en français de la bénédiction exceptionnelle du pape François du 27 Mars 2020 et en documents joint les textes de : La Méditation du pape (...)
  • Championnat départemental Handball - 8 mars

    . Nos minimes n’ont pas réussi mercredi (04 mars) à se qualifier pour les finales départementales... Avec une victoire contre P. Bert Evreux, une défaite contre Conches et une défaite contre (...)
  • Carême 26 février 2020 - 3 mars

    MESSAGE DU SAINT-PÈRE POUR LE CARÊME 2020 « Nous vous en supplions au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2Co 5, 20) Chers frères et sœurs ! Cette année encore, le Seigneur (...)

Paramètres d'accessibilité

Police pour dyslexie ?

Interlignage double ?