Vous êtes ici : Accueil > Editoriaux > Mots des chefs d’établisements
Publié : 18 septembre

Mots des chefs d’établisements

Chers Parents,
Chers Elèves,

Stéphane Hert, chef d’établissement de l’école élémentaire et moi-même, Jean-François Rodas, chef d’établissement coordinateur, sommes très heureux de rejoindre l’ensemble scolaire Immaculée. Nous remercions toute la communauté éducative pour son chaleureux accueil dès nos prises de fonctions.

L’immaculée d’Evreux est un groupe scolaire qui se compose de trois entités :
• L’école maternelle et primaire de l’Immaculée ;
• Le collège de l’Immaculée ;
• L’école maternelle et primaire de Saint Pierre Marie Cécile.

Nous avons à cœur, au sein de ce groupe scolaire, d’encourager chaque enfant, quel que soit son parcours, à développer ses capacités et ses talents tout en l’aidant à grandir dans toutes ses dimensions.

Stéphane Hert et moi-même sommes très attachés à l’existence d’une relation entre l’équipe éducative, l’enfant et sa famille fondée sur la rigueur, la confiance et la sérénité si propice aux progrès, notamment des apprentissages, et au bien-être de tous.

Dans cette perspective, nous veillerons, avec toute l’équipe pédagogique et éducative, à accompagner chaque enfant, dans le cadre d’une exigence et d’une fermeté bienveillante, afin de lui permettre de réaliser toutes ses potentialités.

Attentifs également à l’évolution de notre société, nous nous montrerons vigilants, dans le respect des traditions et de l’histoire de l’Immaculée, à favoriser tous les projets préparant nos élèves aux enjeux de demain.

Enfin, notre établissement propose, dans le cadre du projet éducatif et du caractère propre de notre institution, un chemin de Foi, afin qu’en toute liberté, nos élèves qui le souhaitent puissent avancer dans une démarche spirituelle qu’ils auront choisie.

Jean-François Rodas
Chef d’établissement coordinateur